Les dossiers d’inscription

Bonjour et bienvenue au lycée Anne-Sophie Pic.

Vous trouverez ci-dessous les dossiers d’inscriptions à remplir dès la réception de l’acceptation par Affelnet, par Parcoursup, par l’Inspection académique ou par l’établissement, selon les filières, de votre candidature.

Une fois votre candidature retenue, il est obligatoire de s’inscrire dans les plus brefs délais.

Attention, pour les élèves souhaitant s’inscrire pour un BTS par apprentissage, les démarches sont à faire auprès du CFA académique à l’adresse suivante : lecfa.com

Sans inscription de votre part, et bien que vous ayez reçu une réponse positive, la place pourrait être proposée à un autre candidat en liste d’attente.

Enfin, vous ne serez inscrit dans l’établissement qu’à partir du moment où votre dossier d’inscription nous sera retourné complet.

Les dossiers d’inscriptions :

Certains dossiers d’inscription sont des fichiers zip qu’il faut décompresser avec un logiciel gratuit du type 7zip, winzip ou simplement par un clic droit sur le fichier et en choisissant “extraire tout”.

Chaque dossier contient :

• le courrier aux parents et élèves du Proviseur.
  • le règlement intérieur.
  • la fiche administrative.
  • le bordereau de retour du dossier d’inscription.
  • la fiche infirmerie.
  • la fiche demi-pension.
  • l’autorisation au droit à l’image.
  • les informations sur les tenues du lycée (fille et garçon).
  • les bonds commandes pour les outils de certaines formations.
  • le bulletin d’adhésion à la MDL.
  • des informations diverses (cadenas…).

Les dossiers pour les élèves entrants en STHR au lycée Anne-Sophie Pic :

Les dossiers pour les élèves entrants en CAP au lycée Anne-Sophie Pic :

Les dossiers pour les élèves entrants en Bac Pro au lycée Anne-Sophie Pic :

Les dossiers pour les élèves entrants en supérieur au lycée Anne-Sophie Pic :

(à déposer complet au plus tôt auprès des services de Mme La CPE)

Les dossiers pour les élèves entrants en mention complémentaires au lycée Anne-Sophie Pic :

(à déposer complet au plus tôt auprès des services de Mme La CPE)