Trophée de l’excellence Boulangerie

Le Lycée Anne-Sophie Pic a dignement représenté l’Académie de Nice au concours national  « Trophées de l’excellence professionnelle « Boulangerie-Pâtisserie » qui s’est déroulé en deux temps :

  • Une sélection en régions académiques les 6 et 7 mars 2019
  • Une confrontation finale pour les huit équipes sélectionnées en académies, les 9 et 10 mai au lycée Château des Coudraies à Étioles (91450).

Le concours de l’excellence professionnelle « Boulanger-Pâtissier » constitue une manifestation nationale à finalité pédagogique pilotée par l’Inspection Générale de l’Education Nationale et parrainée par la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBF) et le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL). Il a pour vocation de promouvoir l’excellence des futurs boulangers pâtissiers et la qualité des relations entre les centres de formation et les milieux professionnels. Il valorise les métiers concernés et les usages professionnels des produits en boulangerie-pâtisserie.

L’équipe du lycée Anne-Sophie PIC de Toulon, composée d’Amélie GRIEU, Léa ROULLET Léa et Ema GIAMPINO a terminé en tête de l’étape régionale. Qualifiée pour la confrontation finale à Etioles les 9 et 10 mai 2019, ces trois jeunes filles se sont distinguées en remportant deux des 4 prix mis en jeu.

Bravo à Amélie GRIEU qui a remporté le trophée de l’Excellence de Boulangerie.

Bravo à Ema GIAMPINO qui a remporté le trophée de l’Excellence de Boulangerie comme commis.

Et un grand merci à Dominique LABONNE, leur professeur qui les a préparé et accompagné tout au long de ce concours.

 

Author: deltort

Share This Post On