Visites des BTS MHR option hébergement

Les élèves de 2ème année BTS MHR (Management Hôtellerie-Restauration) option C  hébergement, se sont rendus dans 3 établissements hôteliers depuis la rentrée avec leurs professeures Mesdames Griffon et Martin. Encore un grand merci à tous les professionnels qui ont accepté de recevoir les étudiants.

  • Le 16/09/19 au village de vacances Belambra Club « Lou Pigno » du Pradet, ils ont pu s’entretenir avec le directeur M. Emmanuel Pons et sa responsable d’hébergement puis visiter les locaux. Cette visite a été très fructueuse pour appréhender le concept de village de vacances et connaître la manière dont un tel centre est géré.
  • Le 15/10/19 à Marseille, ils ont pu visiter le nouveau concept Mamma Shelter **. La sales manager Elodie Sosson et son assistante Estelle ont abordé l’historique de la chaîne, les clientèles accueillies et la commercialisation de l’établissement. Une présentation très dynamique et intéressante.
    Par la suite, ils ont pu visiter avec la responsable commerciale Laura Aldebert, le Golden Tulip Euromed **** sur le port de La Joliette. L’occasion de découvrir le concept « play time anytime » de la marque avec notamment son bar à savons, son tandem dans le hall, les jeux … La commercialisation, les clientèles, la politique RSE ont été abordées ainsi que le yield management au sein de l’établissement.Enfin, ils ont pu s’entretenir avec le directeur de la résidence de tourisme Appart City Mr Chaouche et visiter les appartements. Ils ont ainsi pu comparer les différences de prestations de service avec un hôtel de catégorie équivalente, aborder les difficultés de la sous-traitance, les moyens de motiver le personnel.
  • Le 04/11/19 au Castellet, ils ont pu découvrir le magnifique Hôtel &spa ***** du Castellet, affilié à la chaîne Relais&Châteaux. Madame Roux, directrice des Ressources humaines, les a accueillis chaleureusement avec son équipe. Après plusieurs entretiens avec Mme Roux, sa directrice commerciale, la directrice du spa et notre ancienne élève maintenant MOF gouvernante Julie Bonnot, ils ont pu visiter les chambres, la lingerie et le spa. La matinée a été riche en enseignements : commercialisation, politique RSE et recrutement, développement durable, gestion du linge et des chambres, digitalisation …
  • Le 25/11/19, ils se sont rendus, avec leur professeur Madame Martin, à la résidence services séniors Domitys à La Valette. Ils ont pu rencontrer la directrice Madame Manila MICCI et son équipe et ont pu échanger sur la gestion, commercialisation et animation de l’établissement. Ils ont également pu visiter les appartements et mieux appréhender la vie des seniors dans ce type de structure. Un grand merci à toute l’équipe !

Author: deltort

Share This Post On