Mobilité pour les élèves

MOBILITE SUR SAINT MARTIN POUR LES ELEVES DE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL EN TERMINALES SERVICE ET CUISINE

Allier formation en entreprise et perfectionnement en anglais, c’est ce qui a été proposé à 8 élèves Sébastien Guaresi, Julie Arnaud, Madison Lasther, Lisa-Marie Garcia, Lise Poilane, Alexis Tobia, Léa Gélot et Valentin Sévilla de Terminales Bac pro cuisine et service du Lycée Anne-Sophie Pic. Au mois de janvier, ils ont pris la direction de Saint-Martin dans les Caraïbes avec leur professeur de cuisine, Laurent Desmaret.

Grâce au financement du dispositif ERASMUS+, ils ont pu effectuer une période de formation en entreprise de 4 semaines dans des restaurants de l’île.

Les élèves ont donc pu se perfectionner en anglais en découvrant de nouvelles compétences professionnelles. Ils ont été surpris de découvrir une cuisine très cosmopolite d’inspiration américaine, antillaise et française, mais aussi un patrimoine riche ainsi qu’un pays en reconstruction après le passage de l’ouragan Irma.

Suite aux retours très positifs de cette expérience, une autre mobilité à Saint Martin est en préparation avec de nouveaux élèves en janvier 2020.

Pour visualiser, la présentation de Lisa-Marie GARCIA, cliquez-ici.


MOBILITE EN MACEDOINE DU NORD POUR LES ELEVES DE PREMIERE BAC PRO

Les voilà de retour ! 12 élèves de première BAC PRO (4 en cuisine et 8 en service) se sont rendus en République de Macédoine du Nord puisqu’un partenariat entre notre lycée et l’Ecole de l’hôtellerie et du tourisme “Lazar Tanev” à Skopje existe depuis plusieurs années.

Accompagnés par Eric Carini, Elie Ferrer, Hervé Thon et Lyse Mandeville, les élèves ont pu découvrir ce petit pays des Balkans, niché entre la Grèce, l’Albanie et le Kosovo au Nord et la Bulgarie à l’Est.

Les périodes de formation au « Skopje Marriott Hôtel cinq étoiles », au « Pelister », « Chez Gino » et à « La Terrazza » leur ont permis de se perfectionner en cuisine et en service tout en améliorant leur anglais.

Éric Carini, leur professeur de service a renouvelé le dispositif ERASMUS et cette mobilité sera reconduite par l’équipe de 1er BACPRO en mai prochain !!!.

Pour visualiser la présentation de leur séjour, cliquez-ici.

Author: deltort

Share This Post On