Concours Saint Cyprien 2019

Félicitations à Jeff SEBAL élève du GRETA gagnant du concours Le Saint Cyprien « La nouvelle spécialité culinaire toulonnaise » organisé par le lycée Anne-Sophie Pic, en partenariat avec l’Ambassade de Provence, présidé par Gilda Le Pellec et Francis Belloumeau co-organisateur. Les participants ont réalisé une tourte avec des produits typiquement méditerranéens.
Le jury composé de M. Arnaud Nieri, chef du Groupe Partouche à Bandol et Joseph Guilbert, chef du restaurant Alizée à Hyères et de son président Marcel Fabre vice-président du syndicat des patrons boulanger du Var a remercié tous les participants : Théo Torres et Léo Carillo du LP Golf-Hôtel et Alexis Tobia du lycée Anne-Sophie PIC. M. Philippe Vitel, Vice-président du conseil Régional a salué l’investissement de tous pour faire vivre les traditions provençales.

Chaîne VAR AZUR – La Grande Emission du 10/12/2019 :
Laurence Vanin mettra de la philosophie dans nos assiettes avec nos invités du jour. Hervé Thon, professeur au lycée Anne-Sophie Pic ainsi que Jeff Sebal, vainqueur au Concours « Saint Cyprien » de la meilleure Tourte Provençale avec une recette des plus originales. Jeff était il y a quelques temps de cela coach sportif, et le voilà en reconversion professionnelle au sein du GRETA de la Garde pour devenir chef cuisinier. Ce concours et son sérieux lui permettent d’être mis en lumière avant d’avoir fini sa formation et de se retrouver sur le marché de l’emploi dans quelques mois.

Pour voir l’interview complète de Monsieur Thon et du gagnant du concours Saint Cyprien  2019, cliquez-ici.

 

Author: deltort

Share This Post On