Concours du CDRE

Concours du CDRE

Trophée 2019 du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France

Félicitations à Kévin Van-Remoortel, étudiant de 2ème année BTS Hôtellerie Restauration de notre lycée, qui a obtenu la 2ème place. Il a été accompagné tout au long de sa préparation et lors de la finale par son professeur Jérôme Laurent.

Le trophée a été remis à l’hôtel Royal – Evian Resort, en présence de sa marraine Dominique Loiseau (haute personnalité du monde de la gastronmie française), des professeurs, des partenaires et des membres du CDRE.

Pour cette XVIIe édition, le sujet de l’étude de cas portait sur le parcours de « l’enfant » de la réservation aux activités ludiques et culturelles, d’un hôtel 5* du lac Léman à Evian. Les candidats ont défini : le positionnement stratégique et commercial du segment « Enfant », le concept de restauration, la politique des ressources humaines et la démarche RSE adaptés.

A l’issue de la correction de l’étude de cas, 1ère étape de sélection du concours, 10 étudiants parmi les 30 candidats de section BTS, licence et bachelors, de différents lycées hôteliers français et monégasque ont gagné leur place pour disputer la finale.

Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 140 directeurs de la restauration et de l’hôtellerie 4 et 5 étoiles en France et à Monaco.

 5 6
 2 8
 3 11