CAP Fleuriste

Objectifs de la formation :
Ce CERTIFICAT d’APTITUDE PROFESSIONNELLE s’adresse aux élèves qui veulent acquérir des bases professionnelles solides tout en suivant des études à un rythme dynamique (enseignement général, pratique professionnelle et formation en entreprise).

Ce CAP est un diplôme qualifiant, permettant à ceux qui le souhaitent, d’entrer dans la vie active et d’exercer le métier de Fleuriste dans différents secteurs.
Il participe à la réception et au stockage des produits livrés ainsi qu’à la fabrication et à l’élaboration de composition et à la conservation des productions réalisées.
Il participe à l’acte de vente et est sensibilisé à la gestion des produits.
Il est amené à être en contact avec la clientèle.

Stages en milieu professionnel :
Les élèves sont placés en stage en milieu professionnel pour une période de 16 semaines, réparties sur l’ensemble du cycle. Les lieux de stages sont choisis par le Lycée ou les familles, en concertation avec le Lycée.

Author: deltort