Bac STHR

ARCHIVES (pour information mais correspond à l’ancien bac STHR) :

Cliquez ici pour visionner la présentation

Cliquez ici pour faire le jeu sur le bac STHR

“Sorties pédagogiques des secondes STHR en 2018-2019”
Avec leurs professeurs Mme Martin et Mr Videcocq :

• Les élèves se sont rendus au Grand Hôtel des Sablettes pour découvrir l’hôtellerie haut de gamme, à l’hôtel “Rives d’Or” pour appréhender les actions de démarche durable et les aménagements spécifiques pour la clientèle handicapée.

• Ils ont pu découvrir la culture du café, la dégustation de plusieurs cafés plus ou moins forts chez Nespresso.

• Ils ont découvert les différents types de restauration dans Toulon et ont pu s’entretenir avec les gérants des restaurants (Brasserie de la Place, les Petits Pins, Etc …) : merci à eux pour leur accueil chaleureux !

• Ils se sont également rendus sur le marché de Noël pour découvrir les produits locaux.

Les élèves de seconde ont pu participer à un escape game pédagogique pluridisciplinaire réalisé et animé par Madame Martin. Sur le thème du “Hollywood Tower Hotel”, ils avaient 60 mn pour utiliser leurs connaissances en sciences et technologies de services, culinaires, mathématiques, histoire-géographie, gestion, sciences appliquées et sortir gagnants. Ils se sont bien pris au jeu … une expérience à renouveler l’an prochain ! Pour plus d’informations sur l’escape game, cliquez-ici.