Bac STHR

ARCHIVES (pour information mais correspond à l’ancien bac STHR) :

Cliquez ici pour visionner la présentation

« vidéo btn toulon »

Cliquez ici pour faire le jeu sur le bac STHR

« Sorties pédagogiques des secondes STHR en 2018-2019 »
Avec leurs professeurs Mme Martin et Mr Videcocq :

• Les élèves se sont rendus au Grand Hôtel des Sablettes pour découvrir l’hôtellerie haut de gamme, à l’hôtel « Rives d’Or » pour appréhender les actions de démarche durable et les aménagements spécifiques pour la clientèle handicapée.

• Ils ont pu découvrir la culture du café, la dégustation de plusieurs cafés plus ou moins forts chez Nespresso.

• Ils ont découvert les différents types de restauration dans Toulon et ont pu s’entretenir avec les gérants des restaurants (Brasserie de la Place, les Petits Pins, Etc …) : merci à eux pour leur accueil chaleureux !

• Ils se sont également rendus sur le marché de Noël pour découvrir les produits locaux.

Les élèves de seconde ont pu participer à un escape game pédagogique pluridisciplinaire réalisé et animé par Madame Martin. Sur le thème du « Hollywood Tower Hotel », ils avaient 60 mn pour utiliser leurs connaissances en sciences et technologies de services, culinaires, mathématiques, histoire-géographie, gestion, sciences appliquées et sortir gagnants. Ils se sont bien pris au jeu … une expérience à renouveler l’an prochain ! Pour plus d’informations sur l’escape game, cliquez-ici.